L’écriture nomade…

… travaille en partenariat avec

… est soutenue financièrement pour ses projets :

EN 2020

– « Derrière nos masques » cycle de trois stages (écriture et photo, écriture et philo, écriture et arts plastiques) au cours de l’été 2020, par le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance en partenariat avec la D.R.A.C.

– « Ateliers d’expression du Point du Jour » à Saint-Laurent-du-Var- atelier bimensuel destiné aux habitants du quartier, par la Métropole Nice Côte d’Azur et l’A.N.C.T. (Agence nationale de la Cohésion des Territoires).

–  « Créer à voix haute enfants« , atelier d’expression hebdomadaire pour les enfants de 6 à 11 ans, par la Métropole Nice Côte d’Azur, l’A.N.C.T. (Agence nationale de la Cohésion des Territoires) et la ville de Vence.

–  « Créer à voix haute adultes« , atelier d’expression mensuel destiné aux parents vençois, par la C.A.F. des Alpes-Maritimes et le R.E.A.A.P.

– « C’est à dire », projet autour de la mémoire du quartier Point du Jour de Saint-Laurent-du-Var, par la Métropole Nice Côte d’Azur, la ville de Saint-Laurent-du-Var et la C.A.F. des Alpes-Maritimes, .

EN 2019

– « Créer avec Freinet »  avec dix jeunes Vençois de 6 à 11 ans par la ville de Vence et la métropole Nice Côte d’Azur,

– « Ateliers d’expression » avec un groupe d’habitants du quartier Point du Jour à Saint-Laurent-du-Var, par la métropole Nice Côte d’Azur et le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires,

– « Ateliers d’expression » auprès des bénéficiaires du P.L.I.E. (Plan local pluriannuel pour l’insertion et l’emploi) à Vence par la métropole Nice Côte d’Azur.

 

Retrouvez ici les dates clés de la vie de l’association.

L’écriture nomade est ouverte à tous. Vous souhaitez vous impliquer dans l’organisation d’événements ? Rejoignez-nous !

11 septembre 2019 : première participation au forum des associations de Vence.

15 juillet 2019 : Flore Henneveux s’engage au poste de trésorière.

8 juillet 2019 : première réunion de bénévoles.

25 septembre 2018 : transfert du siège à Vence.

22 septembre 2017 : création de l’association à Orléans par Sophie Gonzalbes, secrétaire et Thierry Gonzalbes, Président.