ENTREPRISES, GROUPES, PARTICULIERS

Vous souhaitez mettre en place, pour vos salariés, vos publics, vos amis un évènement original dans votre structure, chez vous ou en dehors ? L’atelier d’écriture s’installe à votre domicile, dans votre entreprise ou dans tout autre lieu. Il prend la forme la plus inspirante, la mieux adaptée à vos attentes. Banquet de mots, apéro-textes, ateliers au jardin, L’écriture nomade construit à vos mesures une après-midi, une journée, un déjeuner, un apéritif, un séjour…

Contactez-nous !

Pour un anniversaire : au jardin, dans un café, sur la plage, ou dans tout autre lieu, l’atelier fait partie de la fête. Un bon moyen pour détendre les convives et donner une tonalité joyeuse à votre soirée.

 

Banquets de mots : Entre les plats des propositions d’écriture gourmandes et joyeuses sont faites aux convives. Ensuite chacun déclame le fruit de son imagination à la tablée toujours très bienveillante. Lire l’article d’ Edith Magazine

 

 

 

 

 

 

 

Ateliers hors les murs : au jardin, sur les rives d’un fleuve, en bord de mer, dans les ruelles d’un village, sur une place ou sous un pont… le cadre appelle la créativité, induit le texte. Les consignes d’écriture bucoliques ou citadines, réveillent l’imaginaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire au musée, au château…
Inspirés des lieux, des expositions en cours, ces ateliers invitent à entrer en contact avec l’œuvre d’art, le patrimoine, autrement que par le simple face à face. La consigne, forcément décalée, appelle à la création de textes originaux.

 

 

RESTITUTIONS

Chacune de ces interventions se suffit à elle-même. Elle peut aussi faire l’objet d’une restitution sous forme de lecture à voix haute, de recueil, d’exposition…

 

 

PARTICULIERS

Vous souhaitez renouer avec votre écriture, avec la créativité et n’envisagez pas encore d’intégrer un groupe. L’écriture nomade vous accompagne au cours de séances individuelles à domicile, à l’extérieur ou par Skype.

Rencontrons-nous.