C’est ma faute
C’est ma faute
C’est ma très grande faute d’orthographe
Voilà comment j’écris
Giraffe.

Jacques Prévert, Mea culpa

L’écriture nomade vous propose de trouver ou retrouver une aisance rédactionnelle en libérant votre écriture, en vous initiant aux bases de la communication écrite et en renouant avec l’orthographe et la grammaire.

Rédactrice indépendante, écrivain public, animatrice d’ateliers d’écriture, titulaire d’un D.U.A.A.E., Sophie Gonzalbes s’est également formée à la méthode Projet Voltaire, afin d’accompagner au mieux ceux à qui l’écriture pose problème.

Elle est notamment intervenue à Pôle Emploi, à l’école Polytech, au GRETA, au C.N.F.P.T. (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) et auprès de particuliers.

Attestation de formation Projet Voltaire

Certificat Voltaire

Public : adultes, adolescents.

Durée : ce projet se construit sur mesure. Rencontrons-nous

 

Je fais, tu fais… nous faisons des fautes d’orthographe

« Pourquoi une telle préoccupation des entreprises pour l’orthographe ? Parmi les salariés, 31 % passent un quart de leur journée à écrire, et 70 % écrivent des documents tous les jours. Les salariés écrivent en moyenne 33 courriels par jour. Enfin, 70 % des employeurs considèrent que le niveau des étudiants en compétences orthographiques, lexicales et grammaticales est moyen, voire faible. En résumé, nous n’avons jamais autant écrit qu’aujourd’hui dans le monde de l’entreprise, et le niveau baisse. L’exposition est maximum ! »
Pascal Hostachy, Responsable Projet Voltaire in « Le Bled, les 100 fautes que les recruteurs ne veulent plus voir ! » par Aurore Ponsonnet.