Les horoscopes des sujets « brûlants »

Réforme des retraites, électricité, climat, pain, éolienne, Charles III… ils ont fait la une en 2022. Voici les prévisions établies par nos astro-écrivants pour 2023.

(Photos Pixabay)

 

BOULANGÈRE (1er – 2ème et 3ème décans)

AMOUR
Tous les signaux sont au vert !
Aucune tarte à l’horizon cette année,
Votre mari ne fera plus son “cake”
La passion et ses fruits seront au rendez-vous de vos soirées
Attention aux pets de none qui pourraient alourdir l’atmosphère

TRAVAIL
Du cœur à l’ouvrage dès le matin !
Personne n’aura les boules et vos miches seront bien gardées
N’hésitez pas à mener l’équipe à la baguette,
Chacun aura sa part du gâteau

FAMILLE
Ne négligez pas vos petits choux !
Ils sont la crème de votre puits d’amour,
Chérissez-les à l’ombre des palmiers ou sous un croissant de lune,
Ils en resteront comme deux ronds de flan !!

Pascale B.

 

COVID 19

Santé : après deux années exceptionnelles en 2020 et 2021 et un léger essoufflement en 2022, une bonne résistance aux vaccins pour le premier et deuxième décan. Troisième décan méfiez-vous de Pfizer même si vous avez toujours une longueur d’avance.

Amour : pratiquez l’amour libre sans frontières, mélangez-vous, variez les rencontres et les plaisirs, préférez la quantité à la qualité, c’est l’année du Lapin !

Travail : renforcez votre lobbying auprès des antivax et des complotistes, ils sont vos meilleurs ambassadeurs avec les voyageurs climato-sceptiques…

Notoriété : soignez votre image, restez vigilant, vous avez failli vous faire voler la vedette par la variole du singe. Cette année le Dragon est à l’honneur, faites la guerre à vos challengers.

Chance : pour 2023, la chance pourrait venir comme en 2020 du côté de la Chine : rappelez-vous qu’il y a 1,4 milliards de chinois !

Laurence

 

CLIMAT

AMOUR : Une année torride ! Avec le Soleil dans la maison monde, pas besoin d’entretenir le feu avec l’être aimé, les énergies fossiles s’en chargent.

TRAVAIL : Vous n’en manquerez pas pour limiter votre réchauffement. Les natifs d’Europe Écologie Les Verts auront des chantiers colossaux à mettre en œuvre pour atténuer les effets de la sécheresse, des tempêtes, des inondations, de la fonte des pôles …

SANTE : Le réchauffement vous occasionnera de nombreuses maladies. Natifs du premier décan, protégez-vous des U.V. nocifs ; les CLIMAT du deuxième décan devront s’hydrater. L’absence de pluie et la fonte des glaciers empêchera l’irrigation des cerveaux des responsables politiques. Attention aux GAFA, dont les dangereux datas vous épuisent !

ARGENT : La hausse des températures va de pair avec celle des bénéfices des multinationales. Si vous n’êtes pas riche, vous resterez pauvre en 2023. Les planètes CAPITAL et LIBERALISME sont alignées pour faciliter profits et fraude fiscale.

CHANCE : Elle diminue avec l’augmentation des températures. La biodiversité a vécu son heure de gloire, le déclin est irréversible, sauf pour les natifs du 97ème décan.

Hervé P.

CHARLES III

Amour
Après vingt ans d’opposition entre Jupiter et Vénus, les planètes vous sont enfin favorables. Votre liaison est désormais acceptée par 80% de la planète. Profitez-en, Camilla n’en a plus pour très longtemps.

Travail
Ça y est, il va falloir vous mettre au travail. C’est sûr, cela va vous changer mais en même temps, tout votre pays vous regarde et vous n’avez pas cotisé suffisamment pour votre retraite.

Santé
Uranus s’active pour vous les six premiers mois de l’année. Utilisez cette opportunité et l’énergie que vous allez momentanément retrouver pour reprendre vos séances de kiné et songez peut-être à la méditation. Elle vous fera du bien quand vous lirez le livre de Harry.

Mon conseil
Ne changez pas vos habitudes et ne prenez aucune décision sans demander l’avis de votre mère. C’est une chance à saisir, de là où elle est, elle ne sera pas contrariante.

Sandra L.

ÉLECTRICITÉ 1er DÉCAN

Amour : Après quelques mois d’hiver un peu froid, vous trouverez de la chaleur dès le printemps. En été, les journées seront chaudes. Votre partenaire fera monter la température. Le courant passe, profitez-en !

Travail : Mars en Vénus indique une période de surtension. Vous êtes proche de la surchauffe et faire sauter le fusible n’arrangera rien. Tout ira mieux dès que viendra votre anniversaire. Soufflez un bon coup !

Santé : Telle la flamme olympique, vous parcourrez des kilomètres sans vous éteindre. Jupiter passant proche du soleil vous garantit un rayonnement exceptionnel !

Aude G.

ÉLECTRICITÉ 2ème DÉCAN

Cette année, vous serez résiliente.

Travail : Optez pour le statut d’intermittente, vous serez rémunérée, même pendant vos absences.

Santé : Attention aux coupures ! Il est possible que votre médecin vous propose des gaz pour renforcer votre immunité.

Amour : Les éoliennes vous tournent autour et il est temps de calmer vos énergies nucléaires, vous risques un clash.

Enfin, quand Uranus entrera en Saturne, lâchez prise.

 

RÉFORME DES RETRAITES

Mars qui entre dans votre ciel (2ème décan) vous promet coups de poings musclés et échanges de mots doux à l’Assemblée Nationale.

Santé : Vous feriez bien de faire le choix assez rapidement entre 64 et 65 ans parce que passés 75 ans, ça va se gâter!

Amour : alors là méfiez-vous ceux du 3ème décan : quoi de plus politiquement incorrect qu’une affaire entre Elizabeth Borne et le très médiatique Adrien Quatennens qui n’en est pas à son premier coup (bas!) comme chacun sait!

Annette L.

 

VLADIMIR POUTINE

Les planètes ne vous seront pas du tout favorables cette année 2023

Santé : Elle est très dégradée cessez votre activité politique, cause de cette dégradation, cessez de fumer, de vous droguer et de boire de la vodka. Retirez-vous dans un monastère orthodoxe loin de Moscou, nourrissez-vous frugalement et réfléchissez au sens de votre vie.

Amour : Personne ne vous aime et vous n’aimez personne, vous êtes craint par tous et tout vous isole. Tendez la main à ceux qui vous entourent, s’ils n’ont pas trop peur d’être approchés par vous. Écartez-vous des femmes et des enfants, écartez-vous des soldats, vous leur faites trop peur, tentez, si vous pouvez, de leur sourire de loin.

Travail : Abandonnez complétement votre travail actuel. Abandonnez la guerre , essayez de faire le bien autour de vous. Cultivez le jardin et le potager du Monastère, préférez la culture bio, ne tuez pas les insectes, ils ne vous ont rien fait.

Avenir : Vous allez peut être mourir cette année (probabilité 72,7 %). Préparez-vous à ce grand départ. Envisagez l’enfer, vous qui envoyez tant d’êtres humains au Paradis, inutile de vous préparer à les y rencontrer, vous n’avez aucune chance ( probabilité100%)

Elisabeth G.

 

ESSENCE

C’est peut-être votre année, tout dépend du cours de la Poutine

Amour : vous vous liquéfierez dès janvier et les réservoirs feront la queue. Attention à ne pas trop titiller vos tuyaux, vous risqueriez la panne.

Travail : votre valeur augmentera encore, mais gardez un minimum d’humilité, ça pourrait redescendre.

Santé : Vous puez ! Ce problème récurrent mérite d’être traité, essayez le bicarbonate.

3ème décan : si Uranus entre comme prévu en Vénus dès la sortie des gilets jaunes, n’allumez surtout pas la mèche, ce serait explosif ;

 

SÈCHERESSE

Après une année 2022 éclatante, grâce à Jupiter, qui a traversé ton signe de mars à septembre, ce début d’année t’amène au repos et à la réflexion.

Mercure rétrograde te propose une introspection.

En 2022, toutes les planètes étaient alignées, surtout la planète Terre, pour t’accueillir et te faire prospérer.

Cependant, ton succès a été tel qu’il a créé des catastrophes pour ton entourage. Tu te retrouves seule et abandonnée.

En 2023, Jupiter ne passera pas dans ton ciel au premier trimestre, tu te sentiras faible et fatiguée.

La chance ne suffira pas mais croisons les doigts pour que cela dure toute l’année.

Stephanie P.

 

ÉOLIENNES

1ER DÉCAN
Vous aurez beau sous l’influence du taureau avoir les pieds sur la terre ferme comme en 2022, cette année on vous trouvera moche, bruyante et finalement inutile car trop paresseuse pour être rentable.

2EME DÉCAN
Vous en perdrez la boussole et le fait d’avoir les pieds dans l’eau ne vous ramènera pas à de joyeux souvenirs mais à l’idée de plus en plus répandue que comme les éoliennes du 3ème Décan vous n’êtes bonne que pour le rebus. Ceci n’annonce rien de bon pour votre santé physique, puisqu’on vous coupera aux pieds.

Rien de bon non plus pour votre santé mentale puisqu’on vous accusera, après vous avoir fait perdre la tête de l’avoir fait tourner pour rien aux ex-politiciens engagés dans cet effort.

Pour votre défense Jupiter argumentera et affirmera que vouloir mettre Éole, dieu du vent, au boulot était particulièrement présomptueux. Il sauvera votre honneur ainsi temporairement car de toute évidence l’énergie du Lion malheureusement sera contrée par celle du Scorpion pointant son nez et son dard légendaire.

Votre recyclage définitif n’étant pas évident, vous serez alors accusée de polluer encore par votre pauvre carcasse abandonnée aux quatre vents. Rien d’étonnant puisque la planète Mars sera alors en carré avec votre Saturne.

Seul espoir pour vous, la position de la Lune dans votre ciel à cette période qui pourrait alors changer la donne et vous faire rencontrer un Don Quichotte ingénieur de génie ce qui vous épargnerait l’affront que pourraient vous faire d’autres vieux « politichiens » grincheux en levant la patte sur vos restes.

Cependant en ce qui concerne les seules éoliennes du 3ème Décan, je suis fortement désolée de vous annoncer la cruelle réalité de ce total désamour et cet avenir funeste dû à votre Vénus rétrograde mis en évidence  dans votre thème natal.

Geneviève I.N.

 

PAPE

Si vous êtes Pape du 1er décan, 2023 risque d’être votre dernière année de papauté.

2ème et 3ème décan : en vous économisant, vous passerez la résurrection, Noël – et même l’arrivée des Rois mages – au Vatican.

Amours : sous la chasuble, plus rien ne bouge. Vos amours platoniques avec les petits cardinaux ne feront donc plus la Une.

Santé : Tout fout le camp, mais c’est normal. Votre âge canonique s’approchant de celui du Père Noël, estimez vous heureux d’être encore en mesure de dire la messe de Pâques.

Ne forcez pas sur l’eau bénite, ça donne des aigreurs.

Travail : Votre tâche ne sera jamais aboutie, l’humanité est incorrigible. Vous devez vous contenter de cette médiocrité et y préparer votre successeur.