Samedi 9 octobre, la rue était à eux et le temps avec nous. C’était chouette ! De jeunes reporters se sont arrêtés à la table de L’écriture nomade, avenue Marcellin Maurel. Munis d’une carte de presse, ils ont réalisé des articles sur cette journée vraiment pas comme les autres. Merci les enfants !
Je m’appelle Lina. J’ai joué au jeu du plateau, il s’appelle Bamboléo. Le but du jeu c’est de ne pas faire tomber le plateau et il y a des objets qu’il faut replacer. J’ai joué avec ma petite sœur et on a tout gagné. J’ai aimé ce jeu. Après je me suis arrêtée à l’UNICEF, j’ai joué et j’ai gagné, sauf pour un jeu que j’ai pas réussi. L’UNICEF c’est une association qui aide les enfants pauvres dans le monde.
Je m’appelle Bardia, j’ai 11 ans. J’ai fabriqué des balles anti-stress avec l’association Goutte d’Om. Irène m’a donné un ballon et du papier plastique pour la cuisine. J’ai rempli le papier plastique de farine, j’ai découpé le ballon et j’ai mis la farine dans le ballon. Ça fait une balle anti-stress et ça me calme. Quand on rage on peut carrément la défoncer et la jeter par terre et ça calme vraiment !
Pour lire les autres témoignages, cliquez sur « Lire la suite »…
Je m’appelle Lohan. J’ai fait du monocycle avec une dame et un clown. C’était amusant sauf que je suis tombé, c’est difficile de tenir dessus. J’ai tenu une seconde. J’aimerais recommencer.
Ensuite je suis allé dans le château gonflable, c’était très amusant car on rebondit beaucoup.
Après je suis allé aux jeux en bois. On peut y jouer à plusieurs. Et il y en a où on peut jouer tout seul. J’aimerais bien en refaire.
J’aimerais bien que ça existe une autre fois « La rue est à nous », que ce soit tous les week-ends, que tous les samedis ça change de jeux. Qu’il y ait plus de jeux en bois, plus de châteaux gonflables, y en a qu’un et il fait même pas un mètre carré. Il faudrait aussi plus de sport physique et mental.
Je m’appelle Kelvin, J’ai voulu faire du cor mai j’ai pas pu en faire. Les trio ont oublié un cor pour moi. Ils ont joué la musique « Les pirates des Caraïbes » . C’était bien joué avec le cor. C’était un grand son, comme une alarme pour commencer. Après ils ont joué d’autres morceaux de musique. J’étais déçu parce que j’ai pas pu faire du cor. Après j’ai fait de la peinture. Je voulais faire une forêt mais j’ai pas pu. Parce j’ai hésité. Alors j’ai fait des petits bouts d’herbe. Ensuite place du Grand Jardin je voulais demander des questions à des gens qui faisaient des crêpes mais j’ai pas voulu, j’étais timide. Après je suis allé voir une dame elle faisait presque la même chose mais là j’ai demandé c’était traiteur Drifa Cook home event la cuisine Elle m’a dit ce que c’était son boulot, que je pouvais regarder ce qu’elle allait faire sur TF1. Après je suis parti place Clémenceau et j’ai fait du Slim. La journée « La rue est à nous » était géniale !
Je m’appelle Sophie-Louna et j’habite à Vence.
Aujourd’hui c’est le jour « La rue est à nous » (certaines routes sont bloquées pour laisser place aux ateliers pour enfants). J’ai fait une activité organisée par la Mairie et animée par des animateurs du centre aéré. Le but est que toutes les personnes quel que soit l’âge puissent peindre sur la « fresque » de papier sur le thème de la nature. Il y a aussi à la place de la Mairie, plein d’activités comme les dames chines, atelier scientifique pour la fabrication de Slim, tir à l’arc…
On s’appelle Yassine et Khadis.
On est partis faire du monocycle place du grand jardin.
Y a un vélo tout petit c’est un vélo à une seule roue.
J’ai réussi à monter dessus.
Pas moi.
J’ai tenu deux secondes !
On a fait des défis au clown cycliste. Il devait passer avec son monocycle entre des obstacles .
Il a réussi tous les niveaux.
On a même placé 2 obstacles à 10 cm l’un de l’autre et il a réussi .
C’était impressionnant.
Ça nous a pas donné envie d’apprendre.
On préfère le vélo normal.
Moi je fais du BMX.
Après on a fait des balles anti-stress avec de la farine
Maintenant on va un peu trainer sur le Grand jardin
On n’a pas pu faire la chasse au trésor parce qu’il fallait s’inscrire à l’avance sur le site.
Ce serait bien de faire ça tous les week-ends et de mettre des vélos à deux roues pour faire un parcours d’obstacles.
Je m’appelle Aziz. Il y avait un film place Clémenceau, mais le film était déjà fini. Alors je suis parti faire des dessins et de la peinture par terre. On pouvait s’asseoir sur des chaises. J’ai dessiné assis. Omar mon frère était avec moi. Le dessin c’était sous l’eau. On a dessiné des algues vertes, tout en bas dans la mer, parce qu’il y avait des poissons.
Je m’appelle Maëva, avec l’association Goutte D’Om, j’ai fait une balle anti-stress avec un ballon, du film plastique et de la farine. On met dans le papier 2 cuillères de farine on fait un nœud, on met du scotch et on met tout dans le ballon et on fait un autre nœud . Après, sur un autre stand, j’ai fait un hérisson avec un livre, en pliant les pages du livre.
Je m’appelle Chaïma, j’ai fait un atelier qui s’appelle la couture.
J’ai aimé faire de la couture pour la première fois. J’ai fabriqué un sac pour mettre le pain dedans. Je vais l’utiliser à la place d’un sac en plastique, c’est mieux pour protéger les arbres sans les abattre. Et en plus ma tata est couturieuse !
Je m’appelle Kassandra, j’ai participé à un jeu qui s’appelle le Bambéléo, j’ai enlevé une par une des pièces de bout de bois colorées, elles sont de toutes les formes. Tu as perdu si tu fais tomber le plateau. J’ai aimé cette activité.
Je m’appelle Amna et j’ai fait un sac avec l’association VIE. Une dame m’a dit de faire le tour pour le finir avec la machine. Elle m’a appris à coudre. On a fait un sac pour le pain comme ça après on utilise plus les sacs en papier et en plastique. J’ai aimé coudre.
Et après j’ai goûté de l’eau du robinet, de la fontaine et de l’eau en bouteille. J’ai préféré celle de la fontaine. C’était en anonyme [à l’aveugle]. Pour éviter que après ça fasse de la pollution, il faut préférer l’eau de la fontaine ou l’eau du robinet dans les gourdes.
J’ai aussi dessiné un papillon et des cœurs à la craie.
Ensuite j’ira faire le maquillage j’ai le numéro 16 de la liste d’attente.
C’est une bonne journée parce que y a plein d’activités.
Je m’appelle Edem, j’ai fait une tour de Lego place de la mairie. C’était sur un tapis. Et puis j’ai construit une tour plus grande que moi, ça faisait à peu près 1,5 mètre. Ça pourrait être une tour de château. Dedans il y aurait un immeuble. Il y aurait des chevaliers qui habiteraient dans la tour.
C’est bien les journées comme ça parce qu’il y a des jeux partout. Il faudrait en refaire des plus mieux.